lundi, août 18, 2025
spot_imgspot_img

Top 5 This Week

spot_img

Related Posts

Élection 2025 : Valère Bessala défend l’impact politique de Maurice Kamto.

L’exclusion de Maurice Kamto de la présidentielle de 2025 continue de susciter de vives réactions dans le paysage politique camerounais. Ce dimanche, le candidat recalé Valère Bessala a pris la parole, estimant que le rejet de la candidature de Kamto illustre à lui seul l’importance de son poids politique.

Lors de l’émission « Libre Expression » sur Info TV, Valère Bessala a contesté l’idée selon laquelle Maurice Kamto, ancien leader du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), n’aurait aucune influence politique. Selon lui, si cela avait été le cas, les institutions électorales ne se seraient pas données la peine de l’écarter. « Si Maurice Kamto ne valait rien, on l’aurait laissé passer tranquillement devant ELECAM pour qu’il participe à l’élection présidentielle », a-t-il déclaré, soulignant la crainte qu’il inspire dans certains cercles du pouvoir.

La candidature de Maurice Kamto a été rejetée par ELECAM, décision confirmée ensuite par le Conseil constitutionnel, le disqualifiant définitivement. Cette exclusion a été officiellement justifiée par un manquement dans son dossier de candidature.

Le commentaire de Valère Bessala, lui-même recalé, intervient alors que le Conseil constitutionnel a validé douze candidatures, dont celles de Paul Biya, Bello Bouba Maïgari, Cabral Libii et Issa Tchiroma Bakary. Cette prise de position renforce l’idée, partagée par une partie de l’opposition, que l’exclusion de Maurice Kamto pourrait relever d’une manœuvre politique visant à écarter un adversaire jugé redoutable.

source: https://www.lebledparle.com/election-2025-valere-bessala-defend-le-poids-politique-de-maurice-kamto/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Popular Articles