jeudi, février 5, 2026
spot_imgspot_img

Top 5 This Week

spot_img

Related Posts

Extrême-Nord : « Le silence du Gouvernement est insupportable », dénonce Maurice Kamto face aux kidnappings.

La récente série d’enlèvements sur le tronçon Kousseri-Maroua, le long de la route nationale N°1, a provoqué une réaction immédiate de l’opposant Maurice Kamto. Suite à l’enlèvement d’au moins onze passagers d’un car de transport, dont cinq enfants issus d’une même famille, le leader politique dénonce l’indifférence du gouvernement et appelle à une reprise en main urgente du pays.

Dans une déclaration publiée dimanche 17 août, l’ancien président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto, a vivement critiqué l’inaction des autorités. « Comment peut-on expliquer qu’après plus de dix ans de lutte contre l’insécurité dans cette région, on en soit encore à subir des kidnappings de masse ? Le silence du Gouvernement est insupportable », a-t-il dénoncé, soulignant la persistance des attaques malgré la présence des forces de défense.

Maurice Kamto a appelé le gouvernement à intervenir sans délai pour assurer la libération des otages et soutenir les familles des victimes. Il a également dénoncé la dégradation des infrastructures routières, qu’il considère comme un facteur aggravant la vulnérabilité des populations. Le tronçon Kousseri-Maroua, connu pour son mauvais état, favorise en effet les embuscades et les attaques menées par la secte islamiste Boko Haram.

L’opposant a conclu son intervention par un appel à la mobilisation générale, affirmant : « Il est temps de reprendre le pays en main. » À moins de deux mois de l’élection présidentielle d’octobre 2025, cette déclaration souligne les tensions politiques et sécuritaires du pays et réaffirme la position de Maurice Kamto comme une voix critique face à la gestion de la crise dans l’Extrême-Nord.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Popular Articles