Richard Makon estime que le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) est en position de remporter la prochaine élection présidentielle 2025 au cameroun, quelle que soit la configuration.
Ce dimanche, sur le plateau de l’émission « Canal Presse » diffusée sur Canal 2 International, Richard Makon affirme que le contexte actuel rend quasiment impossible une défaite du RDPC.
« Le débat autour de l’élection présidentielle n’a pas lieu d’être. Peu importe les scénarios, le RDPC sortira vainqueur. Ce n’est en aucun cas un affront à l’opposition. Avec la situation actuelle, il est pratiquement irréalisable de battre le RDPC », a déclaré Richard Makon sur le plateau de « Canal Presse ».

Poursuivant son analyse, l’enseignant souligne également que, dans la situation actuelle, même si l’opposition parvenait à l’emporter, c’est le candidat du RDPC qui serait proclamé vainqueur.
« Car, même en cas de victoire, on annoncera que le candidat du RDPC a gagné et vous ne pourrez rien y changer. Vous ne disposez ni de l’armée, ni du contrôle d’Elecam, ni de celui du Conseil constitutionnel. Peu importe le scénario, c’est irréalisable », a martelé Richard Makon.