dimanche, décembre 22, 2024
spot_imgspot_img

Top 5 This Week

spot_img

Related Posts

Problème entre Eto’o et Mouelle Kombi : Cabral Libii décide de s’engager dans son camp!

Selon l’homme politique, le ministre Narcisse Mouelle Kombi a violé le texte en choisissant unilatéralement le nouveau personnel des Lions indomptables.

Le président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale a fait part de sa position concernant le récent conflit entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le ministère des Sports et de l’Education Physique. Selon Cabral, des ministres ont violé flagrantement les textes légaux en présence d’un Premier ministre visiblement épuisé et d’un président de la République débordé.
Le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi a nommé Marc Brys comme nouvel entraîneur sélectionneur des Lions indomptables, en remplacement de Rigobert Song, sans avoir travaillé avec la Fecafoot. Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, a contesté cette décision en invoquant une violation du décret de 2014 qui donne compétence à l’organisation qu’il dirige pour désigner l’entraîneur et le coordonnateur des sélections nationales.

Le pouvoir exécutif perd toute crédibilité

Député et opposant au régime en place, Cabral Libii dénonce cette violation des textes légaux par les ministres et critique le Premier ministre et le président de la République pour leur inaction face à cette situation. Pour lui, violer impunément les lois vide ce pouvoir de toute crédibilité. « lorsque les garants violent impunément les lois, ils vident le pouvoir exécutif de toute crédibilité et de toute légitimité. C’est en fait la traduction d’un Etat à la ramasse, sous emprise de petits réseaux d’incompétents et de voleurs », peut-on lire dans sa sortie épistolaire sur la toile ce 4 avril 2024.

Pour approfondir : Grand dialogue national : Voici ce que Tiriane Noah a dit au Premier Ministre

In fine, Cabral Libii encourage les professionnels et amateurs du football à rester fermes face à cette situation orchestré par ceux qu’il qualifie de « mercenaires ».

Source: lebledparle

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Popular Articles